France: Confinement: les surfeurs avaient un certificat médical

Publié

FranceConfinement: les surfeurs avaient un certificat médical

Dans le Finistère, des amateurs de sports nautiques ont trouvé des médecins soucieux de leur santé mentale…

par
R.M.
Pendant le confinement français, les sports nautiques sont interdits

Pendant le confinement français, les sports nautiques sont interdits

iStock

Dans la France reconfinée, tous les sports nautiques sont interdits. Estimant qu’il est assez improbable d’attraper le coronavirus en surfant, des adeptes ont manifesté samedi dans le Finistère, à Locquirec, Fouesnant, Plovan, Tronoën et la Torche, détaille «Ouest-France». Mais ils n’étaient que quelques dizaines.

Les gendarmes étaient présents pour sécuriser ces actions et veiller au respect des règles sanitaires. Et ils ont eu la surprise de voir plusieurs surfeurs à l’eau, s’adonnant à leur sport préféré. Contrôlées, ces personnes avaient leur attestation de sortie. Mais ça ne suffit pas et le surf reste actuellement illégal.

«Équilibre psychologique»

Plus «curieux», souligne cependant le quotidien français, ces surfeurs possédaient aussi «un certificat médical de leur médecin précisant que la pratique d’un sport nautique leur est nécessaire pendant le confinement pour conserver un bon équilibre psychologique»…

Pas de santé mentale sans surf? Le «coup du certificat médical» a en tout cas fonctionné pour eux: ils n’ont pas été verbalisés.

Ton opinion

8 commentaires