Publié

ProcèsConfirmé: la Suissesse violée en Inde est rentrée

La jeune femme est revenue en Suisse mais la justice indienne veut entendre son témoignage à tout prix, selon la presse indienne.

Laszlo Molnar
par
Laszlo Molnar
AFP

La Suissesse de 39 ans violée dans l'Etat du Madhya Pradesh est rentrée en Suisse. Le site du quotidien «Daily Bhaskar» a donné cette information qu'il tenait du tribunal du district de Datia, où la jeune femme a été agressée le 15 mars par 6 habitants alors qu'elle faisait du camping sauvage avec son compagnon, également suisse.

«Times of India» précise que la justice indienne va s'adresser à l'ambassade helvétique de New Delhi pour essayer de la faire revenir. Et au cas où elle refuserait, la justice indienne va envoyer une délégation en Suisse pour recueillir son témoignage. Probablement il s'agira pour la jeune femme d'identifier ses agresseurs sur photo devant un juge, spécule la presse.

Lors de son séjour à l'ambassade de New Delhi, cette victime avait déclaré vouloir rester en Inde jusqu'au procès de ses violeurs.

L'information du retour de la victime a été confirmée au «Matin» par une porte-parole de l'Ambassade suisse à New Delhi.

Ton opinion