24.07.2020 à 05:06

Chronique

Connaissez-vous Swiss Wine Gourmet?

Ce label, qui a été créé par Swiss Wine Promotion en 2014, s’affiche de plus en plus à l’entrée des établissements faisant la promotion des vins suisses à travers leurs cartes.

Pour une carte offrant des vins d’une région, le label affichera un verre d’or.

Pour une carte offrant des vins d’une région, le label affichera un verre d’or.

DR

Qui n’a pas fait l’expérience d’une belle découverte d’un vin suisse au restaurant, que ce soit autour d’un repas gastronomique avec des amis ou au retour d’une course en montagne avec un repas bien mérité. «La restauration est une vitrine pour les vins suisses, il fallait le reconnaître et l’encourager avec un label» nous dit Nicolas Joss, directeur de Swiss Wine Promotion.

Un label simple et une diffusion nationale

On reconnaît le label Swiss Wine Gourmet à son cadre rouge et aux verres d’or qui reflètent l’offre des vins suisses d’un établissement. Ainsi pour une carte offrant des vins d’une région, le label affichera un verre d’or. Pour une carte plurirégionale, le label comportera deux verres d’or, et enfin, pour une carte offrant des vins des six régions viticoles suisses, le label comptera trois verres d’or. Pour rappel, les six régions viticoles suisses sont le Valais, Vaud, Genève, la région des Trois-Lacs, la Suisse alémanique et le Tessin.

1 / 3
DR

Sur inscription, gratuite, et après un audit de la carte des vins, les restaurants, bars et hôtels sont référencés sur son site. Cette plateforme vous permet de rechercher un restaurant avec une belle carte de vins suisses proche de chez vous. C’est également une reconnaissance pour les restaurateurs qui œuvrent à la mise en valeur des vins suisses tout au long de l’année.

Concours «Ma table favorite»

Pour soutenir les restaurateurs et les vignerons suisses, découvrez les tables référencées sur Swiss Wine Gourmet, et participez au concours «Ma table favorite»! Du 1er août au 27 septembre, rendez-vous dans les établissements participants, élisez votre table favorite et tentez de gagner l’un des 300 bons d’achat d’une valeur de CHF 60 fr. à faire valoir dans un restaurant Swiss Wine Gourmet. Rendez-vous sur www.swisswinegourmet.ch

En partenariat avec «La Semaine du goût»

DR
(Swiss Wine Promotion)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!