04.08.2020 à 05:58

Hockey sur glaceConnor McDavid, simplement époustouflant

Auteur d’un hat-trick contre Chicago, le joueur vedette a relancé Edmonton dans les séries de NHL. Buteur contre Montréal, Sidney Crosby a permis à Pittsburgh d’égaliser.

par
Sport-Center
Connor McDavid (à gauche) face à Slater Koekkoek (68) lors du troisième tiers-temps lundi.

Connor McDavid (à gauche) face à Slater Koekkoek (68) lors du troisième tiers-temps lundi.

KEYSTONE

Les gros canons ont sonné la charge lors des duels de pré play-off au meilleur des cinq matches du championnat de NHL qui se sont disputés à huis clos dans la nuit de lundi à mardi.

Au Rogers Place d’Edmonton, les Oilers sont revenus à 1-1 dans la confrontation avec les Chicago Blackhawks et doivent une fière chandelle à Connor McDavid, auteur d’un hat-trick (6-3).

Après avoir allumé la lampe à la 19e seconde, le premier choix overall de la draft 2015 a concocté un chef d’œuvre quatre minutes plus tard.

Alors que les joueurs de la ville des vents étaient revenus à 3-3, «McJesus» a inscrit le 4-3 peu avant le terme de la période médiane, un goal qui s’est avéré être celui de la victoire.

Le duel n’a pas été pimenté par les hockeyeurs suisses puisque les joueurs de centre Gaëtan Haas (Edmonton) et Philipp Kurashev (Chicago) ont été rayés de l’alignement par leur personnel d’entraîneurs.

A la Scotiabank Arena de Toronto, les Pittsburgh Penguins ont nivelé la série contre le Canadien de Montréal (1-1) grâce à une victoire qui porte la griffe de Sidney Crosby (3-1). Le joueur de centre étoile de la franchise de Pennsylvanie a marqué l’important premier but à la 5e minute d’un tir du poignet.

Dominante (38-27 dans le chapitre des tirs cadrés), l’équipe entraînée par Mike Sullivan a longtemps buté sur un Carey Price étincelant devant le filet du Tricolore avant d’assurer sa victoire dans la cage vide à dix secondes du coup de klaxon.

Lors des deux premiers actes, le gardien vedette des Habs a effectué 74 parades et, comme l’a mentionné le coach en chef Claude Julien, «il est à la hauteur de sa réputation en ce moment.»

A Edmonton, privés des services de leurs attaquants étoiles Mark Scheifele et Patrik Laine (blessés), les Winnipeg Jets ont également égalisé dans la série face aux Calgary Flames en remportant l’acte II (3-2). Le but du succès a été signé par l’ex-Biennois Nikolaj Ehlers à la 51e minute en avantage numérique. Surnuméraire, le défenseur zougois Luca Sbisa a assisté à la joie de ses coéquipiers depuis les estrades.

Dans les round robin pour déterminer les quatre premières places de chacune de deux Conférences, deux matches étaient à l’affiche. A l’Est le Tampa Bay Lightning a disposé des Washington Capitals, qui ont aligné le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler (3-2). A l’Ouest, les Vegas Golden Knights ont disposé des Dallas Stars (5-3).

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé