13.10.2020 à 12:46

SuisseConseil général de Fribourg reporté pour cause de Covid

Un foyer de Covid-19 est suspecté au sein d’un des groupes politiques du législatif de la ville.

Le monde politique de Fribourg est touché par le Covid. 

Le monde politique de Fribourg est touché par le Covid.

CHTalos

Le Conseil général de Fribourg a dû annuler à la dernière minute ses deux séances de plénum de lundi et mardi soir. Un foyer de Covid-19 est suspecté au sein d’un des groupes politiques du législatif de la ville.

L’information répercutée par «La Liberté» et Radio Fribourg (radiofr.) a été confirmée mardi par Mathieu Maridor, secrétaire du Conseil général, un parlement comptant 80 élus. L’un d’eux, issu du groupe socialiste, a été testé positif au coronavirus, contaminé sur son lieu de travail tout en étant asymptomatique.

La personne en question a participé à une réunion préparatoire de son groupe dans la perspective des séances de lundi et de mardi soir, avant de savoir qu’elle était positive. Trois autres personnes se trouvent pour l’heure dans l’attente du résultat d’un test, dans la mesure où elles soupçonnaient des symptômes.

D’entente avec le Conseil communal, le bureau du Conseil général a décidé d’annuler les séances plénières prévues dans la salle des fêtes Saint-Léonard de Fribourg, lieu où le Grand Conseil fribourgeois a siégé par deux fois, en août et septembre. L’idée est d’éviter autant que possible tout risque de contagion.

«Les objets à l’ordre du jour seront soumis aux conseillers généraux en décembre», a précisé Mathieu Maridor, où trois soirées de plénum sont agendées.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!