Football: Constantin déchargé de ses fonctions à Sion 2026
Publié

FootballConstantin déchargé de ses fonctions à Sion 2026

Le président du FC Sion a demandé à quitter le comité de candidature pour les JO 2026. Jean-Philippe Rochat a accédé à sa demande, a annoncé Rhône FM.

par
LeMatin.ch
Christian Constantin et les JO 2026, c'est fini.

Christian Constantin et les JO 2026, c'est fini.

Keystone

Christian Constantin n'est plus le vice-président du comité organisateur de la candidature de Sion pour les JO 2026, selon une information de Rhône FM.

Après son altercation avec Rolf Fringer à Lugano, Constantin a appelé tôt ce matin Jean-Philippe Rochat, président du comité organisateur, pour lui demandé d'être déchargé de ses fonctions.

«C’est une demande que j’ai acceptée, a expliqué Jean-Philippe Rochat à la radio valaisanne. Christian Constantin ne participera plus aux travaux du comité de candidature aussi longtemps que cette affaire ne sera pas réglée.»

Le président du comité d’organisation précise: «A titre personnel, je garde ma confiance en lui, mais on appréciera le moment venu quelle suite donner à cette affaire.»

Et Rochat de conclure: «Depuis le début, Christian a toujours fait passer les intérêts de la candidature avant les siens. Cette décision me soulage, cela nous permet d’éviter des conséquences négatives pour Sion 2026.»

Votre opinion