12.10.2017 à 09:15

FootballConstantin interdit de stade pendant 14 mois

La Swiss Football League a infligé une amende de 100'000 francs et a ordonné une interdiction de terrain de 14 mois au président du FC Sion pour s'en être pris au consultant Rolf Fringer.

par
Mathieu Roduit
La Swiss Football League a infligé une sanction record contre le président du FC Sion.

La Swiss Football League a infligé une sanction record contre le président du FC Sion.

Keystone

La sanction est tombée dans l'affaire Constantin-Fringer. La Commission de discipline de la Swiss Football League a prononcé jeudi une interdiction de terrain de 14 mois et a infligé une amende de 100'000 francs contre Christian Constantin.

«La Commission de discipline de la SFL estime que le comportement violent de Christian Constantin [...] constitue à l’évidence une violation des règles de conduite que doit observer toute personne exerçant des fonctions au sein d’un club de football, à fortiori lorsqu'il s’agit du président, et considère ainsi qu’il a très gravement enfreint le Règlement disciplinaire de l’ASF», a argumenté la ligue dans un communiqué.

Selon cette même commission, la condamnation de Constantin en 2008 à une interdiction de terrain d'une durée de quatre mois par le Tribunal sportif de l'ASF constitue une circonstance aggravante.

La Swiss Football League a précisé que l'interdiction de terrain du président du FC Sion concernait les matches de Super League, de Challenge League, de Coupe de Suisse et des équipes de Suisse. Christian Constantin bénéficie d'un délai de cinq jours pour déposer un recours auprès du Tribunal de recours de la SFL.

L'interdiction de terrain entre en vigueur dès à présent a ajouté l'instance, tout en précisant qu'aucun effet suspensif n'était applicable en cas de recours. Quant à Barthélémy Constantin, la procédure ouverte le 22 septembre est toujours en cours. La décision de la Commission de discipline sera communiquée ultérieurement, indique la SFL.

Uns fehlen die Worte. Sion-Präsident Christian Constantin prügelt vor laufender Kamera auf Experte Rolf Fringer ein! https://t.co/kji1UfahKZpic.twitter.com/4fh15xmBk6— Teleclub (@TeleclubAG) 21 septembre 2017

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!