FOOTBALLConstantin: «L'heure est aux interrogations»
Au lendemain de la triste défaite contre Lausanne (1-2), le poste de l'entraîneur sédunois Laurent Roussey vacille. Les médias italiens annoncent l'arrivée de Ciro Ferrara, le président calme le jeu.

Contrairement a ce qu'affirme lundi la Gazzetta dello Sport, Ciro Ferrara n'est pas - encore ? - l'entraîneur du FC Sion. Le président Christian Constantin dément l'information du quotidien milanais qui annonce l'intronisation à Tourbillon de l'ancien entraîneur de la Juventus et de la Sampdoria.
«Il n'y a rien de fait pour Ferrara, souligne Christian Constantin. Mais il est évident que l'heure est aux interrogations. Je dois bien sûr songer à l'avenir, à la saison prochaine. Mais il convient avant tout d'assurer notre place en Super League.» Battu 2-1 dimanche par Lausanne à Tourbillon, le FC Sion demeure toutefois dans une situation comptable «confortable». Il possède 7 points d'avance sur Lausanne et compte un match en retard, contre Aarau à Tourbillon. «Mais tout peut basculer très vite dans le football», ajoute le président.
Nommé en octobre dernier à la place de Michel Decastel, Laurent Roussey présente un bilan catastrophique à la tête du du FC Sion. Après deux victoires initiales contre les Grasshoppers (2-0) et Lucerne (3-0), Roussey reste sur une série de cinq défaites en championnat et une élimination en Coupe de Suisse à Lucerne.
Le FC Sion se déplace à Bâle samedi soir.