FootballConstantin parviendra-t-il à convaincre Del Piero?
Christian Constantin fait le forcing pour attirer Alessandro Del Piero. Le boss de Tourbillon n'est pas le seul sur les rangs.
- par
- Nicolas Jacquier

Tourbillon va-t-il se transformer en terre d'accueil pour champions du monde italien? Après l'arrivée spectaculaire de Gattuso, le FC Sion et son président font le forcing pour accueillir désormais Alessandro Del Piero, couronné lors du même sacre de 2006.
A 37?ans, le légendaire capitaine de la Juventus sous le maillot de laquelle il a inscrit 289 buts en 705 matches – Del Piero avait quitté la Vieille Dame le 13 mai après un dernier succès fêté contre Atalanta – s'est déclaré partant pour une nouvelle aventure. Mais Sion n'est pas le seul club à «draguer» la star.
Les Los Angeles Galaxy de David Beckham ainsi que les clubs argentins de Boca Juniors et River Plate (où évolue Trezeguet) ont aussi manifesté un intérêt appuyé. Des offres, certaines plus farfelues que d'autres, sont aussi arrivées de Chine, de Thaïlande, d'Espagne, d'Angleterre, du Moyen-Orient, du Brésil, etc.
S'il se concrétisait d'ici au 31 août (date limite au niveau international), le transfert de l'Italien en Valais ouvrirait de nouvelles perspectives à Sion, souffrant jusque-là d'une évidente «Darragi dépendance».
Attaquant ou milieu offensif, Del Piero apporterait une touche créatrice qui permettrait au leader d'asseoir ses très hautes ambitions. Hier, CC est reparti à l'offensive, n'hésitant pas à effectuer un aller-retour aérien à Turin en compagnie de Marco Degenarro, son directeur sportif, pour préparer le terrain et négocier la venue du No 10 convoité.
Durant près d'une heure, ils y ont rencontré l'agent de l'ancien international transalpin (91 matches entre 1995 et 2008), qui n'est autre que son frère Stefano, afin de lui exposer le sérieux de leur projet. Auront-ils réussi à convaincre, financièrement aussi, le clan Del Piero?
Hier soir, rien n'avait filtré de leur entrevue, mais plusieurs sites italiens, dont celui de la Gazzetta, évoquait une avancée positive et des sourires. Un nouveau voyage serait même déjà prévu demain pour finaliser les détails d'un contrat de 2?ans. On en conclura que Del Piero, qui pourrait revenir dans l'avion de son nouveau président pour découvrir les installations, est toujours attendu à Tourbillon. Au moins jusqu'à vendredi.