FootballConsternation après «le dimanche de la honte»
Les acteurs de la Ligue 1 et la presse déplorent les violents incidents qui ont provoqué l'annulation du match Bastia-Lyon en Corse.
- par
- Lematin.ch
«Cela aurait dû être une belle journée. Cela aura été un cauchemar, parsemé de scènes violentes, choquantes, formant un tableau d'une infinie tristesse», écrit L'Equipe au lendemain de l'agression des joueurs lyonnais par une soixantaine de supporters de Bastia à Furiani.
En évoquant «le dimanche de la honte», le quotidien français résume bien le sentiment de consternation du milieu. «C'est une immense souffrance, on est dans un contexte où le sport devient complètement minoritaire. C'était une soirée dramatique», regrettait le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas au micro de RMC suite à l'annulation définitive du match après une nouvelle bagarre générale à la mi-temps.
«Ce sont des images qui n'ont pas le droit de salir ce football. J'espère que cela sera sanctionné et qu'on ne reverra plus ça. Déjà que notre Ligue 1 a un déficit d'image, ce sont des images qui vont traverser nos frontières et encore une fois décrier ce championnat que j'aime tant», a réagi pour sa part le joueur de l'Olympique de Marseille Bafétimbi Gomis, toujours au micro de RMC.