Football: Contini: «Pas besoin de la vitrine de la Super League pour bien travailler»
Publié

FootballContini: «Pas besoin de la vitrine de la Super League pour bien travailler»

Giorgio Contini s'est engagé pour deux ans avec le Lausanne-Sport. Il se dit convaincu par le projet des dirigeants du club vaudois.

par
Rédaction
Giorgio Contini va retrouver la Pontaise, à domicile cette fois-ci.

Giorgio Contini va retrouver la Pontaise, à domicile cette fois-ci.

LAFARGUE

Le nouvel entraîneur du LS Giorgio Contini connaît bien la Challenge League. Un championnat dans lequel il a évolué pendant deux ans avec le FC Vaduz avant de fêter une promotion en 2014. «C'est une ligue difficile, il faut l'accepter mentalement», lâche l'entraîneur de 44 ans dans un bon français en fin de matinée.

Lors de sa présentation officielle en conférence de presse, l'ancien coach de St-Gall a beaucoup insisté sur le «projet» du Lausanne-Sport auquel il croit beaucoup. «Je suis convaincu qu'il y a des personnes qui ont un plan ici à Lausanne. Il y a une philosophie et un nouveau stade», argumente -t-il.

Un potentiel de croissance

Contini souligne aussi le potentiel du relégué. «On trouve quelque chose qui peut grandir. Nous n'avons besoin de la vitrine de la Super League pour bien travailler», analyse-t-il.

Giorgio Contini, qui veut profiter de combiner «sa mentalité suisse-allemande et son côté latin», se dit convaincu par les joueurs qu'il a à disposition «même s'il va y avoir des changements» ces prochaines semaines.

Votre opinion