Canton de Berne: Contournement de Bienne: l'axe Est dévoilé samedi

Publié

Canton de BerneContournement de Bienne: l'axe Est dévoilé samedi

L'axe, qui reliera le canton du Jura et le Jura bernois à Berne, sera ouvert à la population biennoise samedi.

Avec ses 55'000 habitants, Bienne était la dernière ville de Suisse de cette taille à n'avoir pas encore son contournement autoroutier.

Avec ses 55'000 habitants, Bienne était la dernière ville de Suisse de cette taille à n'avoir pas encore son contournement autoroutier.

Keystone

La population pourra découvrir samedi prochain la branche Est du contournement autoroutier de Bienne. Ce tronçon à quatre voies, qui doit délester la ville d'une partie du trafic d'agglomération et de transit, sera ouvert au trafic le 27 octobre.

Le public pourra visiter les coulisses de ce chantier historique de 10h à 17h. Des experts donneront des informations sur les travaux et certaines parties de cet ouvrage, comme les tunnels, pourront être traversées à pied, à vélo ou en rollers, a annoncé lundi le canton de Berne.

Les travaux de construction de la branche Est auront duré une dizaine d'années. L'objectif est de reporter le trafic urbain vers l'autoroute et de délester ainsi les quartiers du trafic motorisé individuel. Cet axe reliera le canton du Jura et le Jura bernois à Berne, évitant une traversée de la ville.

(ats)

Ton opinion