Hockey sur glace: Un contrat de longue durée à Lausanne pour Ronalds Kenins
Publié

Hockey sur glaceUn contrat de longue durée à Lausanne pour Ronalds Kenins

L’international letton de 30 ans devrait porter le maillot lausannois pour le (très) long terme. Selon plusieurs sources concordantes, Ronalds Kenins aurait signé un nouveau bail de cinq ans avec le LHC.

par
Grégory Beaud
Ronalds Kenins (à g.) dispute sa troisième saison avec le Lausanne HC.

Ronalds Kenins (à g.) dispute sa troisième saison avec le Lausanne HC.

freshfocus

L’ailier letton à licence suisse était un des gros noms encore disponibles sur le marché. Il semble toutefois que les autres formations de la Ligue ont abandonné l’espoir de l’arracher aux griffes des Lions lausannois. Selon nos informations, Ronalds Kenins s’est engagé pour cinq années supplémentaires avec le LHC.

Débarqué à la Vaudoise aréna en 2018 – Malley 2.0 à l’époque -, il dispute actuellement sa troisième saison dans la capitale olympique. Le No 81 est sur le point de réaliser son meilleur exercice comptable avec déjà 26 points en 41 matches (7 buts, 19 assists). Son record à Lausanne - et dans la Ligue - date de son premier championnat avec le LHC. Il avait totalisé 29 points dont 10 buts.

Le contingent offensif vaudois est bientôt complet. Comme nous l’annoncions récemment, Benjamin Baumgartner va rejoindre les rangs lausannois. Le nom de Jason Fuchs a également été lié aux Lions par nos confrères de la RTS. Parmi les départs, seul celui d’Etienne Froidevaux à Bienne est pour l’heure acté comme annoncé ici même la semaine passée.

Toujours selon la RTS, Benjamin Antonietti devrait rejoindre Genève. Ne reste, finalement, que le «cas» Denis Malgin à régler parmi les gros dossiers. Le joueur, prêté par les Toronto Maple Leafs, va-t-il tenter à nouveau sa chance en Amérique du Nord? Les arrivées de Baumgartner et Fuchs peuvent laisser penser à un départ, même si ni le joueur ni les dirigeants du Lausanne HC n’ont pour l’heure évoqué le futur.

Votre opinion