Actualisé

FootballContrat de Messi: Barcelone calme la polémique

Le journal Marca affirmait lundi que l'attaquant argentin aurait refusé une prolongation de contrat en juillet. La réaction du FC Barcelone.

La Une du journal Marca lundi.

La Une du journal Marca lundi.

La Une sans équivoque de Marca a quelque peu agité la Catalogne lundi. Le quotidien, dont il n'est pas inutile de rappeler l'origine madrilène, affirmait dans ses gros titres que Lionel Messi aurait refusé une prolongation de contrat offerte par le FC Barcelone au mois de juillet de cette année.

Ceci pour être libre de ses mouvement quand son bail arrivera à échéance en juin 2018. Selon les quotidien Sport et El Mundo Deportivo, cités par L'Equipe, il ne s'agit que d'une manoeuvre pour tenter de déstabiliser les Blaugrana.

Le but du club serait en fait de prolonger les contrats de Suarez, ter-Stegen et Rakitic avant celui de Messi. Le père de l'Argentin se déplacera en janvier à Barcelone pour négocier avec les dirigeants du Barça, rapportait The Telegraph début novembre. D'ici là, il y aura certainement d'autres rumeurs concernant l'avenir de l'un des meilleurs joueurs du monde.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!