28.11.2014 à 16:48

GenèveConvoyeur de fonds braqué: un Suisse arrêté à Annecy

Un homme avait été interpellé en Haute-Savoie le jour du braquage le 1er novembre à Chêne-Bourg (GE). Le second individu, en fuite, a été arrêté jeudi à Annecy.

Keystone

Deux personnes soupçonnées d'être les auteurs du braquage raté d'un convoyeur de fonds, le 1er novembre dernier à Chêne-Bourg (GE), ont été interpellées en France. L'un des prévenus est de nationalité suisse. La justice genevoise a demandé son extradition.

Le convoyeur de fonds avait été attaqué par un individu armé d'un pistolet alors qu'il transportait de l'argent d'un bureau de change vers un fourgon blindé, a rappelé vendredi le Ministère public genevois. L'employé avait réussi à mettre son agresseur en fuite. Ce dernier avait alors enfourché une moto conduite par un complice.

Le pilote, 28 ans, avait été interpellé en Haute-Savoie le jour du braquage avorté grâce à une opération de police menée par les Genevois conjointement avec les forces de l'ordre françaises. Le second individu, de nationalité suisse, également âgé de 28 ans, a quant à lui été arrêté jeudi à Annecy.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!