Publié

Hockey sur glaceConz a montré la voie

Le gardien Benjamin Conz, préféré à Melvin Nyffeler, a répondu aux attentes malgré la défaite face au SCB. Kossmann satisfait par l'attitude et la réaction de son équipe.

par
Cyrill Pasche
Benjamin Conz a retrouvé son statut de titulaire mardi soir à Berne.

Benjamin Conz a retrouvé son statut de titulaire mardi soir à Berne.

Keystone

Benjamin Conz n'est pas prêt de lâcher son poste de gardien numéro un aussi facilement. Remplaçant à Davos samedi en début de match - il est entré en jeu à la 11e minute alors que le score était de 4-0 pour les Grisons -, le Jurassien a retrouvé son statut de titulaire mardi soir à Berne.

Vainqueur à deux reprises l'hiver passé dans la capitale (2-0 et 5-3), le portier des Dragons n'est pas passé bien loin de remporter une nouvelle victoire à la Postfinance Arena. Il aura fallu un malheureux but contre son camp de Julien Sprunger après une poignée de secondes dans la prolongation pour que les Dragons ne remportent pas un point de plus de leur déplacement à Berne.

«Benjamin a beaucoup d'expérience, a souligné l'entraîneur de FR Gottéron Hans Kossmann. Ce n'est pas évident de venir jouer ici, à Berne. Je savais que je pourrais compter sur lui.» Melvin Nyffeler attendra donc encore un peu avant de retourner dans les buts fribourgeois. «Il devrait obtenir une nouvelle chance la semaine prochaine», a soufflé Kossmann.

Plusieurs joueurs de retour au jeu

Le coach canado-suisse s'est dit satisfait par l'unité engrangée face au SCB. D'autant plus que la situation paraissait totalement désespérée pour les Dragons en début de troisième période après que Pascal Berger et Byron Ritchie eurent fait passer la marque de 1-1 à 3-1 en 10 petites secondes.

«Nous n'avons pas baissé la tête cette fois-ci, s'est réjoui le coach des Dragons en faisant allusion à la débâcle grisonne samedi soir. Après ces deux réussites bernoises, il y a eu une réaction dans nos rangs. Je suis satisfait de ce point obtenu à Berne. L'effort était là, l'attitude était la bonne. Je crois que nous avons fait tout ce qu'il fallait pour gagner ce match. Il nous a manqué ce petit brin de chance pour que les événements tournent en notre faveur. J'espère récupérer Andrei Bykov et Jeff Tambellini avant le match de vendredi face à Genève», a indiqué Kossmann.

Les deux défenseurs Jérémie Kamerzin (touché à la nuque) et Sebastian Schilt (en attente de la naissance de son premier enfant et absent mardi) devraient eux-aussi être de retour au jeu.

En chiffres

Ton opinion