Publié

SalairesCoop accorde une augmentation moyenne de 1,1% à son personnel

Les quelque 36'500 collaborateurs assujettis à la convention collective de travail (CCT) du grand distributeur Coop ainsi que près de 6500 cadres recevront en 2013 une augmentation forfaitaire. Un geste salué par les syndicats.

ARCHIVES, Keystone

Le grand distributeur Coop accorde à ses employés et cadres une augmentation de salaire moyenne de 1,1% pour 2013. En tenant compte d'un renchérissement négatif prévu de l'ordre de 0,4%, la hausse réelle atteint 1,5%. Un geste salué par les syndicats.

Les quelque 36'500 collaborateurs assujettis à la convention collective de travail (CCT) ainsi que près de 6500 cadres recevront une augmentation forfaitaire de 0,6%. En outre, 0,4% de la masse salariale sera attribuée aux augmentations individuelles et 0,1% sera affecté aux salaires de référence et minimaux. Ceux-ci seront relevés de 100 francs, à 3800 francs, a précisé Coop mercredi.

Le syndicat Unia voit dans ces hausses «un signal positif pour l'automne salarial». Le syndicat Syna les juge «acceptables» et estime qu'ainsi «Coop honore la prestation de ses employés». Quant à Employés Suisse, il considère qu'elles sont «le résultat réjouissant de négociations entre partenaires sociaux».

(ats)

Votre opinion