Commerce de détail - Coop va racheter les magasins de bricolage Jumbo

Publié

Commerce de détailCoop va racheter les magasins de bricolage Jumbo

Le géant orange va reprendre les 40 filiales de la chaîne spécialisée dans le bricolage. La Comco doit encore donner son feu vert.

Les magasins Jumbo appartiennent au groupe Maus Frères SA. 

Les magasins Jumbo appartiennent au groupe Maus Frères SA.

20min/Taddeo Cerletti

Coop va reprendre les 40 filiales de la chaîne de magasins de bricolage Jumbo. C’est ce qu’annoncent le géant orange et l’enseigne appartenant au groupe Maus Frères SA dans un communiqué commun. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. La commission de la concurrence (Comco) doit encore donner son aval.

«Nous sommes convaincus qu'avec ce rachat, l'avenir s'annonce sous les meilleurs auspices pour toutes les parties», explique Joos Sutter, président de la direction générale du géant orange dans un communiqué. Selon le groupe, les magasins Jumbo vont compléter idéalement le réseau de points de vente du groupe Coop. Ce dernier va mettre à profit la durée de l’examen de la Comco pour lancer des planifications ultérieures.

Maus Frères SA veut se recentrer

Du côté de Maus Frères SA, on se félicite de ce rachat. «Il était très important pour nous de donner aux collaborateurs de Jumbo un nouvel actionnaire solide, déterminé et ayant une vision à long terme, ce qui est le cas de Coop», explique Didier Maus, président du conseil d'administration du groupe.

«Cette opération s’inscrit dans la stratégie du groupe de se concentrer sur ses métiers prioritaires et au cœur de son ADN avec d’un côté notre chaine leader de Grands Magasins Manor au centre des tendances et de l’autre notre pôle de marques mondiales premium contemporaines regroupé sous MF Brands Group», ajoute Didier Maus. «Cela renforcera nos capacités financières, déjà importantes, afin de nous permettre de saisir des opportunités d’acquisition de marque premium.»

Pour rappel, le groupe Maus Frères SA, basé à Genève, est également propriétaire de la chaîne de grands magasins Manor.

(cht)

Ton opinion

29 commentaires