Publié

Sex toysCoop vend des vibromasseurs

Le distributeur Coop met désormais en vente des sex toys, répondant ainsi aux souhaits de la clientèle. Sa concurrente Migros n'en veut pas.

Coop propose désormais des vibromasseurs dans sa gamme de produits.

Coop propose désormais des vibromasseurs dans sa gamme de produits.

Durex

Coop, numéro deux de la distribution en Suisse, propose désormais des vibromasseurs dans sa gamme de produits. Ces articles sont disponibles dans les Coop City, comme l'explique le journal dominical Schweiz am Sonntag.

«Le lancement de ces produits a été décidé en réponse aux souhaits des consommateurs et à la forte demande en préservatifs, lubrifiants et autres sextoys», a déclaré Urs Meier, le porte-parole de Coop.

Le distributeur propose depuis longtemps des anneaux péniens aux côtés de ses préservatifs et autres huiles de massage. Pour Urs Meier, il ne s'agit donc que d'une modeste extension de l'offre. «Elle correspond à une tendance nationale et internationale.»

Pas chez Migros

Coop anticipe une augmentation de ses revenus en raison de la banalisation progressive de ces jouets dans la société. Le distributeur vend ses vibromasseurs Durex-Vibrator au prix de 44.50 francs, soit moins cher que ceux du fabriquant sur son site internet, souligne Schweiz am Sonntag. Et le groupe table sur des achats spontanés, ainsi que sur l'attrait pour la clientèle n'osant pas aller dans un sexshop.

Le concurrent Migros se refuse pour le moment à suivre le mouvement. Comme le rappelle sa porte-parole Monika Weibel, ce sujet a été abordé il y a plusieurs années et le groupe était arrivé à la conclusion que ce genre d'article n'avait pas sa place dans son assortiment.

Comme le rappelle le magazine Femina sur la base d'un sondage du site d'achats groupés GroopTOO.com, sept Suisses sur dix ont déjà acheté un produit coquin et ce sont surtout les femmes qui craquent. Elles y consacrent même davantage d'argent que la gente masculine.

Ton opinion