Publié

FootballCopa America-2016: le tirage au sort des groupes le 21 février

Le tirage au sort des quatre groupes de la Copa America du Centenaire aura lieu le 21 février à New York, avec comme têtes de série les États-Unis, l'Argentine, le Brésil et le Mexique, ont annoncé mardi les organisateurs.

Le communiqué a précisé que le tirage au sort pour déterminer la place des 12 autres nations engagées au premier tour se tiendrait au Hammerstein Ballroom de New York.

Les États-Unis, pays-hôte versé dans le groupe A, donneront le coup d'envoi du tournoi le 3 juin à Santa Clara (Californie). L'équipe dirigée par Jürgen Klinsmann disputera ses matches de poule suivants à Chicago le 7 juin et à Philadelphie le 11 juin.

Le Brésil (groupe B) débutera son tournoi le 4 juin à Pasadena, toujours en Californie, le Mexique (groupe C) le 5 juin à Glendale (Arizona) et l'Argentine (groupe D) le 6 juin à Santa Clara.

Le Chili, vainqueur de la dernière Copa America, organisé à domicile en 2015, n'est pas tête de série.

La Copa America du centenaire se déroulera dans dix stades à travers les États-Unis, dont le Metlife Stadium à East Rutherford (New Jersey) qui accueillera la finale le 26 juin.

La Copa 2016 se déroulera sous une forme inédite avec les dix équipes habituelles de la Conmebol (Confédération sud-américaine) et six formations issues de la Concacaf (Confédération d'Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes), dont les États-Unis, le Mexique, la Jamaïque et le Costa Rica.

rcw/dmc/sk/dmk

(AFP)

Votre opinion