Espagne: Coronavirus: des voleurs se déguisent en médecins
Actualisé

EspagneCoronavirus: des voleurs se déguisent en médecins

En Catalogne, des malfrats tentent de s’introduire chez des personnes âgées en prétextant un contrôle sanitaire.

par
lematin.ch
Des voleurs essayent de pénétrer chez des particuliers en prétextant un contrôle de santé. (Photo d'illustration)

Des voleurs essayent de pénétrer chez des particuliers en prétextant un contrôle de santé. (Photo d'illustration)

Keystone

L’épidémie de coronavirus donne des idées à des individus peu scrupuleux. En Catalogne, des malfrats déguisés en médecins tentent de s’introduire dans des logements, ciblant surtout les personnes âgées...

Prétextant un contrôle de santé, ces visiteurs veulent facturer des frais bidons. Ou distraire les locataires tandis qu’un complice dérobe tout ce qu’il peut dans le logement, explique la presse locale.

Deux tentatives

Deux tentatives ont eu lieu ces derniers jours, relate le quotidien «Ara», une à L’Hospitalet, dans la banlieue de Barcelone, l’autre à Pineda de Mar. Dans les deux cas, deux ou trois personnes portant des blouses blanches et des masques ont frappé à la porte, prétextant des visites à domicile. Les malfrats ont cependant échoué. Dans les deux cas, les habitants ont appelé la police. Mais les faux soignants ont filé avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Les autorités catalanes ont cependant décidé d’alerter la population sur cette nouvelle forme d’arnaque. Et précisent qu’en cas de visite d’un vrai médecin à domicile, il y a toujours un coup de téléphone préalable pour prévenir.

R.M.

Votre opinion