19.03.2020 à 16:42

SuisseCoronavirus: l'appel urgent de l'OFSP en vidéo

L'Office fédéral de la santé publique rappelle les règles à respecter dans une vidéo publiée sur Twitter.

L'OFSP lance un appel vidéo

«La situation est sérieuse». L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) appelle une nouvelle fois la population à respecter les règles dans une vidéo publiée sur Twitter. Les rencontres de plus de cinq personnes sont à éviter.

Cette règle vaut aussi pour les amis et à l'extérieur. Les enfants aussi ne doivent pas être plus de cinq dans un même groupe. Les parents qui s'en occupent doivent toujours garder les mêmes petits.

L'OFSP appelle encore la population à ne quitter le domicile que pour le travail ou pour faire des courses. Le jogging, le vélo ou la marche, seul ou à deux, sont aussi autorisés. Les personnes à risque doivent rester à la maison et demander de l'aide.

Le message de l'office est clair: «restez à la maison pour sauver des vies». La Confédération n'avait jusqu'à présent pas restreint la liberté de mouvement des habitants. Il en appelait à la responsabilité de chacun, ce qui n'a été que partiellement une réussite. Uri a été le premier canton à réduire la liberté de mouvement des personnes de plus de 65 ans jeudi. Celles-ci ne peuvent quitter leur domicile que dans de rares exceptions.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!