Suisse: Coronavirus: la Chaîne du Bonheur a déjà distribué 40 millions de francs
Publié

SuisseCoronavirus: la Chaîne du Bonheur a déjà distribué 40 millions de francs

La Chaîne du Bonheur a presque entièrement épuisé le montant de la collecte qu’elle avait lancée en printemps 2020 pour aider les plus démunis en Suisse. Elle a ainsi pu aider 1,7 million de personnes.

par
Comm/smk
L’aide de la Chaîne du Bonheur a aussi pris la forme d’aide alimentaire aux plus démunis.

L’aide de la Chaîne du Bonheur a aussi pris la forme d’aide alimentaire aux plus démunis.

© Heilsarmee_Aargau_Sued

La Chaîne du Bonheur a reçu 43,5 millions de francs dans le cadre de sa collecte «Coronavirus Suisse» au printemps 2020. Elle en a déjà distribué près de 40 millions, explique-t-elle dans un communiqué vendredi.

Ce sont en tout 1,7 million de personnes qui ont été aidées. Jamais la Chaîne du Bonheur n’a soutenu autant de personnes dans le pays, explique l’association. La contribution a pris la forme de soutien financier, aide sociale, conseil ou aide alimentaire aux plus démunis.

«La Chaîne du Bonheur a mis à notre disposition des fonds avec beaucoup d’efficience pour que nous puissions distribuer des bons alimentaires aux personnes en situation précaire», explique Bernard Premand, président de l’association Tables du Rhône, l’une des 126 organisations à avoir bénéficié de la collecte.

La Chaîne du Bonheur en profite pour rappeler que son compte «Coronavirus Suisse» est toujours ouvert, même si elle «n’a pas prévu pour l’instant d’organiser activement une nouvelle grande collecte comme au printemps dernier».

Votre opinion