Football: Coronavirus: le beau geste de l’Inter Milan
Publié

FootballCoronavirus: le beau geste de l’Inter Milan

Le club italien a ouvert une campagne mondiale de crowdfunding pour soutenir la recherche d’un vaccin contre le coronavirus.

par
Sport-Center
Les joueurs de l'Inter Milan ont contribué au don du club.

Les joueurs de l'Inter Milan ont contribué au don du club.

Vadim Ghirda, Keystone

Après la tristesse, place aux actions. Impuissants face aux annulations, reports et autres suspensions des différentes compétitions dûs à la propagation du coronavirus, les clubs de football se concentrent désormais sur la lutte contre l’épidémie.

L’Inter Milan, notamment, a pris le taureau par les cornes. Privés de Serie A et de Ligue Europa pour les semaines à venir, les Nerazzurri ont annoncé l’ouverture d’une campagne mondiale de crowdfuning (financement participatif). Celle-ci a pour but de venir en aide à la recherche d’un vaccin.

La collecte sera reversée au Département des sciences biomédicales et cliniques de l'hôpital Luigi Sacco de Milan, «qui joue un rôle fondamental au niveau international dans le développement du vaccin Covid-19», indique le club milanais dans un communiqué.

L’Inter Milan précise également avoir contribué à ladite campagne à hauteur de 500 000 euros, par le biais des joueurs de l’équipe première, du personnel technique et des employés du club.

Votre opinion