Épidémie: Coronavirus: Nestlé gèle tous ses voyages d’affaires
Actualisé

ÉpidémieCoronavirus: Nestlé gèle tous ses voyages d’affaires

La multinationale basée à Vevey demande à ses employés de suspendre tout déplacement à l’étranger jusqu’au 15 mars, et leur conseille d’en faire de même à titre privé.

par
LeMatin.ch
Photo d'illustration

Photo d'illustration

Keystone

La propagation du virus fait trembler la direction de Nestlé, qui a envoyé un mail à ses collaborateurs ce mardi matin. Un porte-parole de la multinationale nous le confirme: «Les voyages d’affaires sont suspendus jusqu’au 15 mars pour tous les travailleurs, pas uniquement pour les personnes basées en Suisse. Des exceptions peuvent être accordées sur dérogation des chefs des différents marchés».

L’entreprise dit prendre très au sérieux l’épidémie, d’autres mesures ont ainsi également été mises en place. Les employés ayant par exemple voyagé, à titre professionnel ou privé, dans les régions les plus touchées par le Covid-19, principalement en Asie, sont priés de rester chez eux pendant 14 jours. «On leur demande de faire du télétravail, pour ceux qui le peuvent».

Le porte-parole n’indique toutefois pas la procédure à suivre pour les métiers où le travail depuis la maison n’est pas possible, «mais il n’est pas demandé aux collaborateurs de poser des vacances». Les personnes revenant d’Italie sont aussi concernées par cette mesure.

Nestlé recommande également à ses employés de ne pas voyager à titre privé. «Nous savons que nous n’avons aucun droit de regard sur ce point mais c’est un conseil que nous leur donnons», conclut le porte-parole.

Margaux Habert

Votre opinion