TF1: Coronavirus: «Reste avec nous Jean-Pierre!»
Actualisé

TF1Coronavirus: «Reste avec nous Jean-Pierre!»

Le présentateur du 13 heures, Jean-Pierre Pernaut, a été pris d'une violente quinte de toux qui a inquiété les téléspectateurs.

par
lematin.ch
Jean-Pierre Pernaut s'est mis à tousser au début de son journal du 6 mars.

Jean-Pierre Pernaut s'est mis à tousser au début de son journal du 6 mars.

TF1 capture

C'est alors qu'il annonçait le premier cas de coronavirus chez un député français, Jean-Luc Reitzer, hospitalisé à Mulhouse, que Jean-Pierre Pernaut a été pris d'une violente quinte de toux. Cela s'est produit 8 minutes après le début du 13 heures de TF1 de ce vendredi 6 mars. La scène n'a duré que que quelques secondes, puis le sujet en question a été diffusé, laissant les admirateurs du journaliste dans l'inquiétude.

Plusieurs d'entre eux ont vite réagi sur les réseaux sociaux, en diffusant la séquence accompagnée de commentaires du style: «Reste avec nous Jean Pierre!», «Nous quitte pas en live!» ou «J'étais en sueur, j'ai cru qu'on allait le perdre».

Une fois de retour sur le plateau, c'est un Pernaut l’œil rougi qui a rassuré les téléspectateurs: «De mon côté, désolé, une quinte de toux, mais pas de fièvre», a-t-il dit. Il a ensuite pu se reprendre totalement et terminé son journal tranquillement, ajoutant encore en toute fin d'édition: «Pardon encore pour ma quinte de toux de tout à l'heure, mais rassurez-vous, tout va bien». Ouf!

Michel Pralong

Votre opinion