Actualisé

FouCoronavirus: un acteur dépense plus de 8700 francs pour un test

Daniel Newman, qui joue notamment dans «The Walking Dead», a développé des symptômes ressemblant à ceux du virus.

par
LeMatin.ch
Daniel Newman joue dans «The Walking Dead» ainsi que dans «The Eastsiders».

Daniel Newman joue dans «The Walking Dead» ainsi que dans «The Eastsiders».

Getty Image

Grâce aux réseaux sociaux, les stars confinées peuvent communiquer avec leurs abonnés. Daniel Newman s'est adressé aux siens en publiant un selfie pris sur un lit d'hôpital. En légende, l'acteur explique être rentré d'Australie, où il a été exposé au coronavirus en fréquentant une personne contaminée.

«Ils n'ont pas assez de tests»

Il a développé des symptômes correspondant à ceux du coronavirus et il a contacté de nombreux hôpitaux pour se faire tester, sans succès. Il ajoute : «J'ai fini par trouver une salle d'urgence qui m'a dit de venir immédiatement.»

«J'ai fait tous les tests et ils m'ont dit que le gouvernement ne les autorisait pas à les étudier parce que je n'avais que des symptômes légers, poursuit-il. Ils n'en ont pas assez, ils ne sont pas préparés... Ils ne sont autorisés à étudier que les symptômes sérieux, les personnes âgées ou les personnes récemment rentrées d'Italie et de Chine. Ça m'a coûté 9116 dollars (ndlr: environ de 8700 francs)

Énervé, l'acteur de «The Walking Dead» a alors été renvoyé chez lui. «Comme une tonne d'autres personnes malades qui pourraient potentiellement contaminer leur quartier, en nous disant de nous isoler», poursuit-il.

Toujours sur Instagram, Daniel Newman a dénoncé le harcèlement dont il fait l'objet depuis qu'il a formulé ces critiques sur le système de santé américain. Une centaine de faux comptes ont commenté sa publication en l'insultant. «Nous devons tous être conscients de ce qu'il se passe, écrit-il sur un autre poste. Où sont les tests? Pourquoi les personnes riches et qui ont du succès se font tester, quand les Américains moyens ne peuvent pas?»

FDA

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!