Pays-Bas - Coronavirus: une panne de courant, deux morts
Publié

Pays-BasCoronavirus: une panne de courant, deux morts

Des patients d’un hôpital de Maastricht ont été privés d’oxygène.

par
R.M.
Une enquête a été lancée pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné.

Une enquête a été lancée pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné.

iStock

Une panne de courant a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi dans l’hôpital MUMC de Maastricht, aux Pays-Bas. Conséquence: l’alimentation en oxygène de deux patients atteints par le coronavirus a été coupée. Et tous deux sont décédés, a communiqué samedi l’établissement hospitalier.

La panne a probablement eu lieu jeudi en fin de soirée mais elle n’a pas été détectée immédiatement. Selon «De Telegraaf», une alarme devrait se déclencher en cas de panne de courant mais il semble que cela n’a pas fonctionné. L’alimentation électrique de secours n’a peut-être pas pris le relais à cause de cette défaillance.

Un porte-parole de l’hôpital a expliqué qu’il n’est pas encore avéré que les décès sont directement liés à la panne d’électricité. Une enquête menée par un comité d’experts externes à l’hôpital a été lancée.

Les deux défunts sont deux hommes de 67 et 76 ans, tous deux résidents de Maastricht. Leurs proches ne veulent pas en rester là et ont dit leur intention de poursuivre lhôpital pour négligence.

Votre opinion