Bande dessinée - Corto Maltese bientôt héros de série TV

Publié

Bande dessinéeCorto Maltese bientôt héros de série TV

Un projet en images réelles avec acteur a été annoncé à Cannes. Le scénariste sera celui de «Tu ne tueras point» de Mel Gibson.

par
Michel Pralong
Aucun nom d’acteur n’a été annoncé pour jouer Corto Maltese.

Aucun nom d’acteur n’a été annoncé pour jouer Corto Maltese.

Hugo Pratt/Casterman

Verra-t-on un jour un acteur prêter ses traits à Corto Maltese, le célèbre héros d’Hugo Pratt? Cela avait failli être le cas en 1997, où Christophe Lambert était annoncé pour le rôle dans un film qui ne s’est finalement pas fait. Rebelote en 2019, où Tom Hughes devait jouer le héros ténébreux dans un long-métrage de Christophe Gans qui a aussi fini par être abandonné.

Aujourd’hui, c’est une série TV qui est annoncée. La société française de coproduction Studiocanal (filiale de Canal+) a fait part de cette nouvelle pendant le Festival de Cannes, annonce ActuaBD. C’est Red Production, un studio anglais appartenant à Studiocanal, qui développera le projet. Et la seule chose que l’on sait pour l’instant, c’est que le scénario a été confié à Andrew Knight dont les plus hauts faits d’armes sont d’avoir écrit les films «Tu ne tueras point» réalisé par Mel Gibson et «La promesse d’une vie» de et avec Russell Crowe.

À attendre donc avec circonspection. Mais sinon, 26 ans après la disparition d’Hugo Pratt, Corto vit toujours en BD puisque, après trois aventures réalisées par Rubén Pellejero et Juan Diaz Canales, un nouveau duo est annoncé pour septembre, Bastien Vivès et Martin Quenehen pour un album intitulé «Océan noir».

Ton opinion