27.03.2020 à 18:14

Hockey sur glaceCory Conacher vers le Lausanne HC

Selon nos informations, le club vaudois se serait attaché les services de l’attaquant canadien qui a déjà évolué à Berne lors de la saison 2015-2016.

par
Sport-Center
Cory Conacher sous les couleurs de Berne, en 2016.

Cory Conacher sous les couleurs de Berne, en 2016.

Alessandro della Valle, Keystone

Le Lausanne HC a pour habitude d’annoncer ses transferts en fin de saison. Mais les Vaudois n'ont pour l’heure annoncé la venue d’aucun renfort. Selon certaines indiscrétions, le club de la Vaudoise aréna a toutefois engagé Cory Conacher pour renforcer sa brigade étrangère, où seul Cory Emmerton dispose encore d’un contrat.

Cory Conacher débarquera en provenance de l’organisation du Lightning de Tampa Bay. Lors de la dernière saison, il n’a toutefois patiné qu’à quatre reprises en NHL (1 assist). C’est principalement en AHL avec Syracuse que l’attaquant canadien polyvalent a évolué. En 44 matches, il a comptabilisé 38 points (14 buts) et a souvent été freiné par des blessures mineures. Ce n’est donc pas un hasard s’il a réalisé sa plus mauvaise saison depuis son passage chez les professionnels en 2011.

Le joueur de centre de 30 ans, capable de jouer à l’aile, n’est de loin pas un inconnu en Suisse. Il avait en effet terminé quatrième meilleur compteur du championnat lors de la saison 2014-2015 avec Berne. Auteur de 52 points en 48 matches, Cory Conacher avait réussi à décrocher un nouveau contrat en Amérique du Nord. Avec ce retour en Europe, il semble avoir tiré un trait sur la NHL. En 193 rencontres dans la plus grande ligue du monde, il a totalisé 75 points (28 buts, 47 assists).

Contactés, les dirigeants du Lausanne HC n’ont pas souhaité commenter notre information.

Grégory Beaud et Jérôme Reynard

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!