Publié

TENNISCoup d'arrêt pour Timea Bacsinszky

La Vaudoise (WTA 21) ne disputera pas vendredi à Marrakech sa quatrième demi-finale de l'année. Elle est tombée devant l'une des joueuses en forme du moment, Anna Karolina Schimedlova (WTA 46).

AP

AP

Victorieuse il y a trois semaines du tournoi de Katowice et finaliste en février à Rio de Janeiro, la Slovaque s'est imposée 6-3 3-6 7-65 après 2h13' de match. Menée 4-2 dans la troisième manche, Anna Karolina Schimedlova s'est montrée la plus solide dans le «money time».

Pourtant à l'entame de cette troisième manche, tous les feux étaient au vert pour Timea Bacsinszky. La tête de série no 2 du tableau n'avait-elle pas gagné avant ce quart de finale neuf matches sur les dix qui étaient allés cette année à la limite des trois sets ? Ne comptait-elle pas vingt victoires en vingt-et-une rencontres depuis l'Open d'Australie ? Il a tout simplement manqué sur la terre battue marocaine un soupçon de réussite qui lui aurait permis de s'imposer.

Timea Bacsinszky va mettre désormais le cap sur Madrid. Dans la capitale espagnole, la Vaudoise aura une occasion en or de marquer les quelques points qui lui manquent pour figurer parmi les vingt meilleures joueuses du monde.

(SI)

Votre opinion