Publié

TerrorismeCoup de filet chez les djihadistes espagnols

La police a arrêté au moins 7 islamistes présumés à Valence, Alicante et à Ceuta pour leurs liens présumés avec Al-Qaïda et Daech.

Photo d'illustration. Intervention de la police espagnole sur une précédente opération similaire, liée au djihadisme.

Photo d'illustration. Intervention de la police espagnole sur une précédente opération similaire, liée au djihadisme.

AFP

«Quatre des personnes interpellées sont de nationalité espagnole, d'origine syrienne, jordanienne et marocaine», a déclaré la police dans un communiqué en ajoutant que les deux autres étaient de nationalité syrienne et marocaine.

Une septième personne, dont la nationalité n'a pas été précisée, a été arrêtée un peu plus tard, selon un porte-parole de la police qui a indiqué vers 10h30 locales (même heure ici) que l'opération était toujours en cours.

Juridiction spécialisée

Ces interpellations interviennent dans le cadre d'une enquête menée depuis 2014 sur la «structure à l'étranger des organisations terroristes de nature islamiste Jabhat al-Nosra (Front al-Nosra, branche d'Al-Qaïda en Syrie) et Daech (groupe Etat islamique)», a expliqué la police.

Ces structures étaient chargées d'approvisionner ces organisations en «matériel logistique indispensable à leurs activités terroristes», a affirmé la même source sans donner davantage de détails.

L'opération est menée dans le cadre d'une enquête ouverte à l'audience nationale de Madrid, juridiction spécialisée en matière de terrorisme.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!