Coup de gueule: «Bien content de vous voir dans les fossés!»

Publié

FranceCoup de gueule: «Bien content de vous voir dans les fossés!»

Le champion de ski de fond Maurice Manificat s’est lâché contre ceux qui oublient leurs pneus neige.

par
R.M.
Une situation qui fait plaisir à Maurice Manificat pour les conducteurs sans pneu neige… (Image d’illustration)

Une situation qui fait plaisir à Maurice Manificat pour les conducteurs sans pneu neige… (Image d’illustration)

Getty

Champion français de ski de fond, Maurice Manificat s’est lâché contre les conducteurs qui «oublient» de s’équiper de pneus neige. Et l’athlète, quatre fois médaillé olympique, n’a pas mâché ses mots sur Twitter. «Pour tous ces gens qui n’ont pas compris l’utilité réelle des pneus neige, ou qui se croient plus fort que la neige avec leurs pneus (d’)été, ou qui se disent «ça va faire»: #RESTEZCHEZVOUS dans vos villes! Venez pas nous faire chier! Bien content de vous voir dans les fossés!» a-t-il balancé sur Twitter.

Haut-Savoyard d’origine, le fondeur a manifestement récemment vécu une expérience difficile derrière plusieurs «touristes» mal équipés, note «Le Dauphiné».

Pour rappel, depuis l’an dernier, un équipement hivernal est obligatoire lorsque le temps le nécessite dans tout ou une partie de 34 départements français.

Ce coup de gueule a suscité bon nombre de réactions. Certains s’amusent de ce «craquage de Momo» mais la majorité lui donne raison sur le fond. Manificat a aussi reçu le soutien de personnalités françaises du cirque blanc, comme l’ancien biathlète Simon Fourcade ou l’ex freestyleuse Marie Martinod.

Ton opinion

28 commentaires