15.02.2020 à 18:24

FootballCoup dur pour Lichtsteiner

Mauvaise nouvelle pour Stephan Lichtsteiner, sorti dès la 32e à Augsburg. Blessure au genou suspectée.

par
Sport-Center

Leipzig a battu Brême 3-0 samedi et repris provisoirement la tête de la Bundesliga, avec deux points d'avance sur le Bayern, qui n'aura pas le droit à l'erreur dimanche sur le terrain du mal classé Cologne.

A quatre jours de son déplacement à Tottenham en Ligue des champions, le RB s'est offert une promenade de santé à domicile face au relégable Brême.

L'international Lucas Klostermann a ouvert le score (18e), suivi par le Tchèque Patrik Schick (39e), et l'espoir français Nordine Mukiele (46e). Les Taureaux Rouges ont ensuite levé le pied et géré leur avance.

Lichtsteiner sort sur blessure

Dans le match qui opposait Hoffenheim à Wolfsburg, Zuber, entré en jeu à la mi-temps pour Hoffenheim, a dû s'incliner face à ses compatriotes Mehmedi et Steffen, titulaires tous les deux. Le premier a été remplacé à la 86e et le second à la 69e.

Enfin, Augsburg et Freiburg se sont séparés sur un 1-1. Lichtsteiner a quitté ses coéquipiers d'Augsburg dès la 32e minute. On suspecte une blessure au genou. Mauvaise nouvelle pour la Suisse et son capitaine donc. Vargas est entré à la 66e alors qu'il y avait déjà 1-1, sans parvenir à faire la différence face à la défense de Freiburg.

En fin de journée, le Borussia Mönchengladbach, longtemps leader avant la trêve, a poursuivi sa marche en avant en allant s'imposer 4-1 à Düsseldorf dans le derby du Rhin. En l'absence d'Alassane Pléa, suspendu, c'est un autre Français, Marcus Thuram, qui a été le fer de lance de la victoire. Avec deux passes décisives sur les deux premiers buts, le fils de Lilian Thuram est également à l'origine de l'action qui amène le troisième but de son équipe.

Interrogé sur Sky à la fin du match sur les ambitions du Borussia cette saison, et sur une éventuelle lutte pour le titre, il a fait une belle réponse de footballeur: "Mon but est de gagner autant de matches que possible, a-t-il dit, j'espère surtout que nous n'aurons pas de regrets en fin de saison".

Lars Stindl a réussi un doublé pour M'Gladbach (51e, 77e). Les autres buts ont été marqués par Jonas Hofmann (22e) et Florian Neuhaus (82e).

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!