Publié

FootballCoupe d'Italie: L'AC Milan en finale sans forcer

L'AC Milan, vainqueur d'Alessandria 5-0 avec des doublés de Ménez et Romagnoli, s'est tranquillement qualifié pour la finale de la Coupe d'Italie où il retrouvera très probablement la Juventus, qui ira affronter l'Inter mercredi avec un confortable matelas (3-0 à l'aller).

Les Milanais, déjà vainqueurs 1-0 à l'aller sur le terrain du club de troisième division, a ouvert le score par Ménez dès la 20e minute. Lancé par Honda, le Français a contrôlé de la poitrine avant d'effectuer une frappe croisée du pied droit à raz de terre. Quatre minutes plus tard, Alessio Romagnoli a tué tout suspense en doublant la mise à la réception d'un corner de Bonavertura.

Ménez, décidément en grande forme, a réalisé son doublé personnel après un rapide une-deux entre Poli et Honda, le centre du premier ayant été repris du plat du pied droit par le Français: 3-0 après seulement 39 minutes de jeu, c'est-à-dire 4-0 sur l'ensemble des deux rencontres, le Milan en a alors profité pour faire reposer quelques cadres.

Romagnoli a ajouté le 4e but à la 80e avant que Balotelli ne parachève le festival offensif du Milan (89e).

En finale, le 21 ou le 22 mai, l'AC Milan devrait affronter la Juventus Turin, qui se déplace à Milan mercredi avec un avantage de trois buts acquis à l'aller.

La Juve, tranquille leader de Serie A après sa victoire 2-0 devant... l'Inter dimanche, a aussi montré une très grande force mentale en revenant de 0-2 à 2-2 face au Bayern Munich en 8e de finale aller de Ligue des champions.

Mardi: Aller Retour

( ) AC Milan - Alessandria (D3) 1-0 5-0

Buts

AC Milan: Ménez (20, 39), Romagnoli (24, 80), Balotelli (89)

Mercredi (20h45):

Inter Milan - Juventus Turin 0-3

bur/sk/chc

JUVENTUS FOOTBALL CLUB

(AFP)

Ton opinion