Publié

footCoupe d'Italie - L'Inter Milan surprend Naples au San Paolo (COMPTE RENDU)

L'Inter Milan s'est qualifiée mardi pour les demi-finales de la Coupe d'Italie en allant s'imposer 2-0 à Naples, pourtant leader du championnat.

Les nerazzurri traversent une période moins faste en Serie A, avec un point lors des deux dernières journées, mais leur solidité fait encore des merveilles et leur efficacité retrouvée mardi leur vaut une place dans le dernier carré.

L'Inter a ouvert le score par Stevan Jovetic (74e), d'une superbe frappe du droit qui a laissé le gardien napolitain Pepe Reina absolument sans réaction.

Dans le temps additionnel, c'est Adem Ljajic qui a doublé la mise sur un contre, après une course de près de 50 mètres (90 2), alors que Naples était à 10 suite à l'expulsion de Dries Mertens.

Après ce but, les deux entraîneurs Roberto Mancini (Inter) et Maurizio Sarri (Naples) ont eu un échange assez vif.

Auparavant, le choc entre le leader de Serie A et le 3e du classement avait été équilibré et assez fermé, les deux équipes restant très bien organisées en dépit du turn-over instauré par les deux entraîneurs, surtout côté napolitain.

Sarri avait notamment choisi de laisser sur le banc en début de partie Gonzalo Higuain, qui, avec ses 20 buts en 20 matches, vit la meilleure saison de sa carrière.

L'Argentin n'est entré qu'en fin de match, deux minutes avant le but de Jovetic, et malgré une bonne occasion de la tête (83e), il n'a cette fois pas pu sauver Naples.

En demi-finale, l'Inter affrontera le vainqueur d'un autre choc, programmé mercredi, entre la Lazio Rome et la Juventus Turin.

L'autre demi-finale mettra aux prises l'AC Milan, qui a éliminé Carpi la semaine dernière, et l'équipe surprise de cette Coupe d'Italie, Alessandria, qui évolue en Lega Pro (3e division).

Lundi, Alessandria avait éliminé La Spezia (Serie B). Au 4e tour et en 8e de finale, l'équipe de D3 avait éliminé Palerme et Genoa, deux clubs de Serie A.

Les demi-finales se jouent en match aller-retour (27 janvier et 2 mars).

Quarts de finale:

. AC MILAN - Carpi 2-1

. Spezia (D2) - ALESSANDRIA (D3) 1-2

. Naples - INTER MILAN 0-2

Mercredi

. Lazio Rome - Juventus Turin

stt/pel

(AFP)

Votre opinion