Publié

FootballCoupe d'Italie: la Juve a souffert pour rejoindre l'AC Milan en finale (ACTUALISATION)

Rome, 2 mars 2016 (AFP) - La Juventus Turin a éprouvé les pires difficultés pour rejoindre l'AC Milan en finale de la Coupe d'Italie en éliminant l'Inter aux tirs au but (5-3), les deux équipes ayant gagné sur le même score de 3-0, à l'aller pour la Juve et au retour pour l'Inter mercredi.

Dans la fatidique séance de tirs au but, c'est Leonardo Bonucci qui, du droit à ras de terre, a délivré la Juve, tenante du trophée, alors que Rodrigo Palacio, le deuxième tireur milanais, avait raté sa tentative.

"Nous avons rendu la vie difficile nous-mêmes. Je pense que nous avons joué notre pire match depuis mon arrivée à la Juventus", a reconnu le héros de la partie Bonucci.

"Nous avons mérité de gagner. Mais nous n'avons pas eu de chance. Mais c'était un grand match. Je ne peux que féliciter les gars et cela va nous donner de la force supplémentaire pour terminer troisième" du Championnat, a réagi Roberto Mancini, entraîneur de l'Inter.

Les Turinois, qui avaient battu la même équipe de l'Inter 2-0 dimanche en Championnat, croyaient sans doute trouver une victime expiatoire sur la pelouse du stade Giuseppe-Meazza.

Mais follement encouragé par ses nombreux supporteurs, l'Inter a d'abord ouvert la marque par Marcelo Brozovic dès la 17e minute, l'international croate réalisant même un doublé sur pénalty (82e). Mais c'est surtout le but d'Ivan Perisic (49e) peu après le retour des vestiaires qui a donné des ailes aux Milanais.

Mardi, l'AC Milan, vainqueur d'Alessandria 5-0 avec des doublés de Jérémy Ménez et Alessio Romagnoli après le 1-0 à l'aller, a tranquillement validé son ticket pour sa première finale depuis 13 ans!

Le Français a, lui aussi, mis fin à sa disette personnelle qui durait depuis 11 mois.

La finale, le 21 ou le 22 mai, opposera donc l'AC Milan, qui n'a plus été à pareille fête depuis 13 ans, à la Juventus Turin.

Mardi: Aller Retour

( ) AC Milan - Alessandria (D3) 1-0 5-0

Buts

AC Milan: Ménez (20, 39), Romagnoli (24, 80), Balotelli (89)

Mercredi:

Inter Milan - ( ) Juventus Turin 0-3 3-0

Juventus qualifiée aux tirs au but (5-3)

Buts

Inter Milan: Brozovic (17, 82 s.p.), Perisic (49)

bur/sk/adc

JUVENTUS FOOTBALL CLUB

(AFP)

Ton opinion