Tennis: Coupe Davis à Lille: éviter la marée rouge de 2014

Publié

TennisCoupe Davis à Lille: éviter la marée rouge de 2014

La Fédération française de tennis aimerait que le Stade Pierre-Mauroy de Lille ne soit pas rempli de supporters belges, comme cela avait été le cas contre la Suisse en 2014.

par
LeMatin.ch
En 2014, une marée rouge avait envahi le Stade Pierre-Mauroy. Les Français n'ont pas envie que les Diables belges en fassent de même.

En 2014, une marée rouge avait envahi le Stade Pierre-Mauroy. Les Français n'ont pas envie que les Diables belges en fassent de même.

AFP

La finale de Coupe Davis France - Belgique, c'est aujourd'hui que cela commence au Stade Pierre-Mauroy de Lille. Premier simple: Lucas Puille - David Goffin, ce vendredi après-midi dès 14h.

Il y a trois ans, dans la même enceinte, la Suisse de Roger Federer et Stan Wawrinka avait mis fin aux rêves de sacre des nouveaux Mousquetaires français. Mais ce n'est pas que sur le court que les Suisses avaient fait la différence. Dans les tribunes aussi, les supporters helvétiques avaient damé le pion à leurs rivaux français. C'est en effet une véritable armée rouge qui avait déferlé sur Lille.

Et ce week-end, qu'en sera-t-il, Lille étant de surcroît située à une grosse dizaine de kilomètres de la frontière belge? Pour éviter que le scénario ne se répète, la Fédération française de tennis (FFT) a pris ses précautions.

Officiellement, 10% des places ont été attribués aux supporters belges. Et même si l'opération #TousEnBleu qui a été lancée sur les réseaux sociaux est un succès, elle ne garantit pas une prédominance française au stade.

Alors, la FFT a mis en place un dispositif spécial. «Il y a un gros dispositif côté bleu qui est mis en place, pour que tout le stade soit en bleu», a expliquée Sébastien Hette, responsable des opérations Coupe Davis à la FFT, cité par le site rmcsport.bfmtv.com. «On a prévu la distribution de kits supporters, des animations spéciales, etc.»

Cela suffira-t-il? Réponse dès 14h ce vendredi.

Ton opinion