03.03.2016 à 14:55

tennisCoupe Davis - Belgique-Croatie: Coppejans-Cilic pour débuter

La Croatie part favorite face à la Belgique en match du premier tour de la Coupe Davis, qui verra l'inexpérimenté Kimmer Coppejans (22 ans, 122e à l'ATP) défier le Croate Marin Cilic (12e) en ouverture vendredi à Liège.

Finaliste de l'édition 2015 (battue par la Grande-Bretagne), la Belgique comptera à nouveau sur David Goffin (16e) pour tenter de se qualifier. Mais privés de Steve Darcis, blessé, les hommes du capitaine Johan Van Herck reconnaissent que la tâche sera compliquée sur la terre battue liégeoise.

Goffin, qui affrontera Borna Coric (47e) vendredi, part toutefois avec l'avantage psychologique d'avoir battu son adversaire lors de leurs deux confrontations.

Le double, qui pourrait être primordial, est un point d'interrogation pour les Belges, Ruben Bemelmans (182e à l'ATP en double) et le jeune Arthur De Greef (non classé) n'ayant jamais joué ensemble.

Le vainqueur affrontera l'Australie ou les Etats-Unis en quarts de finale (15-17 juillet). Le vaincu devra passer par les barrages en septembre pour se maintenir dans le groupe mondial.

Vendredi (à partir de 13h00 GMT):

Kimmer Coppejans (BEL) - Marin Cilic (CRO)

David Goffin (BEL) - Borna Coric (CRO)

Samedi (à partir de 14h00 GMT):

Ruben Bemelmans/Arthur De Greef (BEL) - Ivan Dodig/Kranko Skugor (CRO)

Dimanche (à partir de 13h00 GMT):

David Goffin (BEL) - Marin Cilic (CRO)

Kimmer Coppejans (BEL) - Borna Coric (CRO)

bnl/pel

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!