Tennis: Coupe Davis: les deux premières éditions à Madrid

Publié

TennisCoupe Davis: les deux premières éditions à Madrid

La capitale espagnole était en concurrence avec Lille. Elle a remporté le pactole, selon le quotidien sportif Marca.

Sport-Center
par
Sport-Center
AFP

Madrid accueillera les deux premières éditions de la Coupe Davis nouvelle formule, en 2019 et en 2020, selon des informations du quotidien sportif Marca. La capitale espagnole était en concurrence avec Lille.

Lors de l'assemblée générale de la Fédération internationale (ITF) à Orlando, jeudi passé, le principe d'une compétition à 18 équipes ramassée sur une semaine, fin novembre, avait été entériné par les délégués des pays membres avec 71,43 % des suffrages. Un projet porté par la société Kosmos de Gerard Piqué.

Initialement opposée à la réforme, la Fédération espagnole de tennis (RFET) aurait finalement voté en faveur du projet, à la condition d'obtenir l'organisation des deux premières éditions à Madrid. Tout semble donc indiquer qu'elle a obtenu gain de cause.

Candidate pour accueillir la compétition au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, la ville de Lille voit donc cet événement lui filer sous le nez. Et elle ne pourra se rattraper l'année suivante: l'édition 2021 est promise aux États-Unis, dans le stade californien d'Indian Wells, propriété du milliardaire américain Larry Ellison, fondateur d'Oracle et partenaire de Gerard Piqué...

Ton opinion