Publié

TennisCoupe Davis: les leaders tchèques renoncent

Vainqueur de la Coupe Davis en 2012 et 2013, la République tchèque ne pourra pas compter sur ses leaders au premier tour.

Tomas Berdych et Radek Stepanek ne participeront pas au 1er tour de la Coupe Davis

Tomas Berdych et Radek Stepanek ne participeront pas au 1er tour de la Coupe Davis

Keystone

La République tchèque affrontera l'Australie sans ses deux leaders, du 6 au 8 mars à Ostrava au premier tour de la Coupe Davis, après le forfait de Radek Stepanek, blessé, qui s'est ajouté mercredi à celui de Tomas Berdych.

Stepanek (36 ans) n'a plus joué depuis une blessure au dos subie lors de la demi-finale de la Coupe Davis contre la France en septembre.

"Mon état de santé, ma condition physique et mon jeu ne s'améliorent malheureusement pas aussi rapidement que je l'aurais souhaité", a expliqué Stepanek sur Facebook. "Il serait irresponsable de figurer dans l'équipe, sans aucun match disputé depuis septembre".

Stepanek et Berdych ont remporté la Coupe Davis à deux reprises en 2012 et 2013. Ce dernier, demi-finaliste du récent Open d'Australie, a déclaré en janvier qu'il faisait l'impasse sur le premier tour.

Pour ce qui concerne le camp suisse, la question reste d'actualité puisque Roger Federer et Stan Wawrinka devraient se prononcer dans les prochains jours.

(AFP)

Ton opinion