Football: Coupe de Suisse: un beau défi pour Servette
Publié

FootballCoupe de Suisse: un beau défi pour Servette

La mayonnaise commence à prendre au Servette FC, de bonne augure avant la réception, ce week-end, du FC Lucerne en Coupe.

Les Genevois sont en pleine confiance. Ils restent sur un succès probant face au leader de Challenge League, Schaffhouse.

Les Genevois sont en pleine confiance. Ils restent sur un succès probant face au leader de Challenge League, Schaffhouse.

Keystone

Servette va passer un test intéressant samedi en 16es de finale de la Coupe de Suisse. Candidats à la promotion en Super League, les Grenat vont justement affronter une formation de l'élite, Lucerne.

Le timing est excellent pour la formation entraînée par Meho Kodro qui, après un début de saison poussif en Challenge League (2 matches nuls d'entrée), est montée en puissance (5 victoires de suite). Les Genevois viennent même de s'offrir le leader Schaffhouse, dimanche dernier à la Praille.

Place désormais à Lucerne, samedi à 18h et toujours au Stade de Genève. Un match qui permettra à Servette de mesurer l'écart qui le sépare d'une formation de Super League, et même d'une bonne formation de Super League sachant que Lucerne n'a perdu qu'un seul match en ce début de saison (contre Bâle) et pointe au 4e rang.

Sion et Lausanne faciles?

Parmi les autres affiches de ces 16es de finale, les deux formations romandes de Super League, Sion et Lausanne-Sport, n'ont, a priori, rien à craindre samedi face à des équipes de milieu de classement en Promotion League. Les Valaisans affrontent Stade-Lausanne-Ouchy, tandis que les Vaudois se déplacent en terres zurichoises pour en découdre avec YF Juventus.

Méfiance pour Xamax face à Echallens

Toujours du côté des clubs romands, Neuchâtel Xamax partira favori dimanche dans le Gros-de-Vaud face à Echallens, qui milite en 1ère ligue. Le Stade Nyonnais (Promotion League) se rend à Locarno (2e ligue inter), alors Delémont (1ère ligue) reçoit Winterthour (Challenge League). Quant au «nouveau» FC Bienne, tombé en faillite en 2016 et actuellement en 2e ligue inter, il aura très fort à faire contre Grasshopper.

(si)

Votre opinion