20.09.2014 à 20:59

FootballCoupe de Suisse: YB humilié, Sion assure

Lors des 16es de finale de la Coupe de Suisse, les Bernois ont subi la loi de Buochs, club de club de 2e Ligue interrégionale. Pour sa part, s'est imposé à Bienne 1-0.

Sigi Tischler, Keystone

Une énorme surprise s'est produite en 16es de finale de la Coupe de Suisse. Buochs, club de 2e Ligue interrégionale, a sorti les Young Boys (1-0).

Le petit poucet a marqué dès la 5e par Christophe Lambert, l'ancien professionnel de Lucerne, après une incompréhension entre les défenseurs Wüthrich et Lecjaks. Buochs a tenu bon jusqu'au bout, malgré la pression mise par des Bernois maladroits à la conclusion. Cette élimination constitue un véritable camouflet pour Uli Forte et ses joueurs. YB avait déjà connu pareille humiliation la saison dernière contre Le Mont...

Le FC Sion a pour sa part assuré l'essentiel. Les Valaisans ont arraché leur qualification en s'imposant 1-0 à Bienne grâce à une réussite d'Herea à l'heure de jeu. Autre pensionnaire de l'élite, Aarau a gagné 1-0 à Chiasso. Le but décisif est toutefois tombé au bout des arrêts de jeu par Radice, qui avait tiré sur le poteau deux minutes plus tôt.

Lucerne a sué sur la pelouse de Schaffhouse, où il a fini par s'imposer 5-3 ap. Les visiteurs ont obtenu le droit de jouer les prolongations en égalisant par Ridge Mobulu à la 83e. Et c'est ensuite Marco Schneuwly qui a délivré l'équipe de Suisse centrale grâce à un providentiel doublé.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!