Publié

FootballCoupe du monde 2026: les menaces de Trump

Le président des Etats-Unis défend bec et ongles la candidature américano-canado-mexicaine pour le Mondial 2026. Il se dit prêt à sanctionner les pays qui ne la soutiennent pas.

Donald Trump est à fond derrière la candidature américano-canado-mexicaine.

Donald Trump est à fond derrière la candidature américano-canado-mexicaine.

Keystone

Quand il s'implique dans un projet, Donald Trump ne le fait pas à moitié. Dans un style offensif caractéristique, le président des Etats-Unis a annoncé son soutien à la candidature américano-canado-mexicaine pour la Coupe du monde 2026.

Il ne s'est pas contenté de vanter les mérites de cette candidature mais il a aussi menacé les pays qui voteraient pour le Maroc, seul rival.

«Les Etats-Unis ont mis sur pied une candidature FORTE avec le Canada et le Mexique pour la Coupe du monde 2026. Ça serait une honte si les pays que nous avons toujours soutenu décident de faire campagne contre la candidature américaine. Pourquoi devrions-nous soutenir des pays qui ne nous soutiennent pas? (y compris aux Nations Unies)», a lancé le président sur Twitter, son moyen d'expression favori.

La France notamment avait déjà affiché sa volonté de voter pour le Maroc. «Je ne me vois pas ne pas soutenir un pays proche de nous», avait expliqué le président de la Fédération française Noël Le Graët.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!