29.11.2015 à 23:23

skiCoupe du monde/Aspen - Slalom: déclarations

Aspen (Etats-Unis), 29 nov 2015 (AFP) - Mikaela Shiffrin (USA, 1re):

"J'ai juste essayé de refaire la même course que samedi, tout en tentant d'oublier ce qu'il s'était passé et cela a plutôt bien fonctionné.

En début de la seconde manche, j'ai pris la première porte trop frontalement, cela m'a fait perdre du temps, mais je n'étais pas trop inquiète, je me suis vite reprise et j'ai retrouvé mon rythme. Je suis bien sûr surprise par mon avance, mais les conditions sont un peu particulières pour les autres filles. Elles ne sont pas aussi loin que les écarts le suggèrent. Je suis sûre qu'aucune d'entre elles n'aime se faire battre de trois secondes, elles vont s'entraîner dur et la suite de la saison va être intéressante. C'est même un peu effrayant, car maintenant, je suis la fille à battre. J'étais nerveuse avant d'aborder ce week-end, car mon niveau en slalom géant était fluctuant à l'entraînement, ce week-end avec trois courses a été épuisant mentalement et physiquement."

Frida Hansdotter (SWE, 2e): "C'est vraiment bien de débuter la saison par deux podiums (3e du slalom de samedi), maintenant, il faut que je décroche la victoire. J'ai bien skié, mais j'ai dû me battre en fin de manche, c'était un peu dur physiquement et mentalement. Je tire beaucoup de positif de cette étape, je sais ce que je dois faire si je veux gagner, en particulier à Are (Suède, prochaine étape de la Coupe du monde pour les épreuves techniques), une piste que j'aime bien. Mikaela (Shiffrin) a remporté les deux slaloms ici avec une grosse marge sur nous, mais elle a grandi sur cette neige, elle s'entraîne souvent sur cette piste, je sais ce que je dois faire pour la battre."

Sarka Strachova (CZE, 3e): "Monter sur le podium dès le premier week-end de course est vraiment important pour moi, cela me donne de la confiance, j'étais un peu nerveuse avant le coup d'envoi de la saison. Ces deux courses me donnent confiance pour la suite. Cela a été difficile de prendre ses repères sur cette neige nord-américaine, il a fallu trouver les bons réglages de matériel."

jr/sk

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!