Football – Coupe du Roi: Le Real en quarts à l’arraché
Actualisé

FootballCoupe du Roi: Le Real en quarts à l’arraché

Les Madrilènes ont dû aller en prolongations pour sortir Elche et atteindre les quarts de finale.

Eden Hazard a marqué le but de la qualification à la 115e minute.

Eden Hazard a marqué le but de la qualification à la 115e minute.

AFP

Le Real Madrid, récent vainqueur de la Supercoupe d’Espagne, a difficilement réussi à battre Elche sur le fil 2-1 après prolongation jeudi soir, et rejoint Majorque, le Rayo Vallecano, Cadix, Valence, le Betis Séville et la Real Sociedad en quarts de finale de la Coupe du Roi.

Sans Karim Benzema, laissé au repos, les Merengue ont longtemps buté sur la défense d’Elche, et les locaux ont même ouvert la marque en prolongation sur un coup franc converti en deux-temps par Gonzalo Verdu (103e), mais les hommes de Carlo Ancelotti ont réussi à renverser la situation grâce à deux buts d’Isco (108e) et d’Eden Hazard (115e).

Avec une équipe largement remodelée, le Real a eu les pires difficultés du monde à s’imposer, et a failli être le deuxième grand d’Espagne à être éjecté de la Coupe du Roi, après la défaite de l’Atlético Madrid la veille sur la pelouse de la Real Sociedad (2-0).

Marcelo expulsé

Et l’expulsion sur carton rouge du capitaine Marcelo (102e) n’a pas aidé les joueurs de la «Maison blanche», même si les deux équipes ont fini la partie à dix contre dix, après le carton rouge infligé à Pere Milla au bout de la prolongation (122e).

Carlo Ancelotti avait fait souffler sa colonne vertébrale Thibaut Courtois – Eder Militao – Luka Modric – Casemiro et Karim Benzema, mais a dû faire entrer certains cadres en deuxième période, à l’instar des tauliers du milieu, Modric, Casemiro, Ferland Mendy et Eden Hazard, le sauveur de la soirée pour la «Maison blanche».

Les regrets d’Elche

Mais Elche peut nourrir des regrets: dès la 10e minute, l’ancien Monégasque Guido Carrillo a signé un incroyable raté, en renvoyant le centre de Josan sur la barre transversale. Et un but marqué par Fidel en toute fin de prolongation a été refusé par l’arbitre pour une faute litigieuse sur Lucas Vazquez.

Après un début de saison mitigé, Elche avait signé 7 victoires sur ses dix derniers matches… mais connaît un nouveau coup d’arrêt dans sa saison, avec cette élimination regrettable de la Coupe du Roi.

Le dernier ticket pour les quarts de finale se joue entre l’Athletic Bilbao et le FC Barcelone (21h30).

(AFP)

Votre opinion