Football - Coupe: Saint-Gall fesse YB
Publié

FootballCoupe: Saint-Gall fesse YB

Les Saint-Gallois ont giflé le leader du championnat et se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse.

par
Yves Desplands
La joie des Saint-Gallois après le dernier but inscrit contre YB.

La joie des Saint-Gallois après le dernier but inscrit contre YB.

Freshfocus

Saint-Gall sest qualifié jeudi soir pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse en battant Young Boys 4-1 (1-0). Les joueurs de Peter Zeidler, qui ont beaucoup tiré dans cette rencontre (15 tentatives à 8), ont pris le leader du championnat à la gorge en marquant en première mi-temps le 1-0 grâce à Chikwubuike Adamu (33e).

Ils ont continué à tenter dès lentame de la seconde période, une tactique qui a payé puisque Kwadwo Duah a doublé la mise à la 50e minute. Christian Fassnacht entretenait lespoir pour léquipe de Gerardo Seoane en trompant Lawrence Ati Zigi trois minutes plus tard, mais un penalty accordé par larbitre, Sandro Schärer, à la 73e permettait à Victor Ruiz de marquer le 3-1 et de donner aux Brodeurs un avantage décisif. Dans les arrêts de jeu, Jérémy Guillemenot, entré à la 69e, scellait le score (4-1, 93e).

Servette à Kriens le 14 avril

On connaît donc l’ordre précis des trois derniers quarts de finale qui doivent se disputer (Aarau s’est déjà qualifié pour les demi-finales après sa victoire 3-0 contre Winterthour en match avancé). Lugano recevra Lucerne mardi prochain 13 avril à 17h, Servette jouera à Kriens le mercredi 14 avril à 17h, alors que Grasshopper recevra Saint-Gall le même soir à 18h.

Votre opinion