13.09.2020 à 16:53

FootballCoupe: un «derby» Vevey – Servette en 8es de finale

De leur côté, le Lausanne-Sport et le FC Sion affronteront respectivement Grasshopper et Aarau. Rendez-vous en février.

L’esprit de la Coupe de Suisse va à nouveau s’emparer de Vevey, à l’image de ce qu’a vécu Schötz ce week-end face au FC Sion.

L’esprit de la Coupe de Suisse va à nouveau s’emparer de Vevey, à l’image de ce qu’a vécu Schötz ce week-end face au FC Sion.

KEYSTONE

Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de Suisse a offert au FC Vevey un match de gala sur son terrain. Vainqueur de Köniz au tour précédent (3-0), le pensionnaire vaudois de 1re ligue a en effet hérité de Servette, 4e du dernier championnat de Super League et qualifié directement pour les 8es.

Parmi les autres équipes romandes, Lausanne retrouvera son ex-rival en Challenge League Grasshopper, Sion s’en ira à Aarau, alors que Monthey (2e ligue inter) accueillera Lugano s’il élimine Balerna (2e ligue) dans une rencontre du 2e tour renvoyée ce week-end.

A noter que Saint-Gall et Young Boys s’affronteront dans le cadre du choc des 8es de finale, qui se disputeront les 9 et 10 février. Pour mémoire, un seul club de Super League a mordu la poussière au 2e tour: Zurich, battu par Chiasso dimanche (3-2).

(Sport-Center)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
6 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Morgan

14.09.2020 à 13:01

J’ai vu jouer Vevey, une bien triste équipe. Comme l’urbanisme est à l’étroit, je propose de mettre cette parcelle en zone à bâtir.

slideko

14.09.2020 à 09:11

Derby? Et pourquoi pas en se basant sur l'histoire entre ces 2 clubs? Rien à voir avec la différence de ligue. Et à Vevey se sera très chaud ... ABE

Pelton 47

13.09.2020 à 19:55

Vevey - Servette, un derby? Le lac Léman contre le lac de Genève? Les journalistes ne savent plus quoi inventer.