Publié

InterventionCoups de feu et course-poursuite à Morges

Un Suisse de 42 ans a été appréhendé à Morges (VD) samedi matin après avoir tiré des coups de feu dans son appartement et tenté de semer la police en voiture.

L’incident a nécessité l’engagement d’une douzaine de patrouilles de police.

L’incident a nécessité l’engagement d’une douzaine de patrouilles de police.

Chris Blaser

La police cantonale vaudoise a dû intervenir en force samedi matin à Morges (VD). Un Suisse de 42 ans a tiré des coups de feu dans son appartement et jeté du matériel depuis son balcon du 3e étage avant d’en sauter. Il n’a pu être appréhendé qu’après une course-poursuite en voiture.

Un habitant a donné l’alerte vers 09h20 après avoir entendu deux déflagrations et du vacarme en provenance d’un appartement de l’immeuble, a annoncé la police vaudoise. Son locataire, connu de la police pour consommation de stupéfiants, a sauté de son balcon avant l’arrivée d’une patrouille.

Légèrement blessé, il a pris son véhicule et a roulé en ville de Morges en commettant de nombreuses infractions, notamment un contresens. L’important dispositif policier a finalement permis d’intercepter le véhicule et son conducteur.

L’individu, perturbé selon la police, a été acheminé à l’hôpital où il a été entendu par le procureur de service. Une demande de mise en détention provisoire sera présentée.

Selon les premières investigations, deux coups de feu ont été tirés. Une arme longue a été retrouvée dans l’appartement, mais elle n’est pas une arme d’ordonnance, précise la police. L’incident a nécessité l’engagement d’une douzaine de patrouilles de police.

(ats)

Votre opinion