Publié

JJ DoCourbatures brésiliennes pour un corps de rêve

Personal trainer pour fesses en béton – souffrir, souffrir, souffrir et rire… un peu

par
Josiane & Josette
Nous nous sommes juste remises au sport… avec Hugo. Aïe.

Nous nous sommes juste remises au sport… avec Hugo. Aïe.

dr

Alors là ! Nos fesses applaudissent! Pas qu'elles en aient envie, non, juste parce qu'elles ont des tremblements compulsifs irrépressibles et incontrôlés (pléonasme), qui ressemblent fortement à une ovation monumentale. Ben non, elles ont juste des spasmes. Des contractions involontaires qui se produisent depuis qu'Hugo a posé un œil dessus. En fait, elles ont la trouille. Parce qu'elles savent, elles ont compris qu'un regard d'Hugo suffit pour que la souffrance commence. Oui, rien qu'en les regardant il a déjà le dessus sur nos séants charnus. Ne croyez pas que nous ayons démarré des tests inavouables dans des clubs clandestinement dissimulés au cœur de sous-sols sombres, non. Nous nous sommes juste remises au sport… avec Hugo. Aïe.

Brésilien, il est né et a grandi au Portugal. Il a le sport dans la peau et nous confie qu'il n'oserait démarrer une journée sans un petit footing ou une séance de steps. Apparemment c'est un art de vivre au Brésil et c'est pour ça qu'ils auraient tous d'aussi jolis postérieurs. Nous sommes quand même dubitatives, il doit bien y avoir quelques personnes normalement constituées (c'est-à-dire avec une flemmingite modérée à aiguë) dans ce pays, des gens comme nous quoi.

Après avoir été footballeur (c'est un traditionnel ce Hugo), il s'est lancé dans le coaching personnel et a entraîné une multitude de profils, des nouveaux nés pour initier leur psycho-motricité comme des clients de grands hôtels. C'est un vrai passionné qui fait ce travail depuis 17 ans et a même transmis son goût pour l'effort, la sueur (des autres) et la nutrition à son fils, qui, à 16 ans, veut se lancer dans le circuit.

Informées de ce CV impressionnant, nous voulons tester la bête. Nous débarquons un dimanche matin sur le terrain de basket du Cycle de la Florence, il fait beau et nous nous asseyons par terre, comme des ados, en essayant toutefois de ne pas nous vautrer dans les vestiges de la veille. À 9h30 pétaradantes, Hugo nous fait nous lever pour rejoindre les habituées de ce boot camp dominical. Cordes à sauter en main ou à quatre pattes sur leur tapis de yoga, elles attendent le top départ. Échauffement. Au bout de 5 minutes, nous sommes archié chauffées : le souffle court, la joue écarlate, le cheveu collé au front, Josiane a envie de s'enfuir en courant. Si ce n'est qu'elle n'a plus assez de force pour courir.

Ensuite, parcours de postes divers qui insistent tant sur le cardio que sur la musculation, 1 minute à fond, 1 minutes de pause... pendant 50 minutes. Et ne pensez pas que c'est terminé ! Fessiers, abdos et quelques sprints finiront de vous achever. Avant le poulet dominical chez grand-mamie, ce n'est pas si mal en fin de compte...

Le mardi soir à 18h30 ou le dimanche à 9h30, vous pouvez rejoindre le cours collectif de Monsieur Hugo pour la modique somme de CHF 30.-/personne la séance (à condition d'être au moins 3). Ceci-dit, en discutant avec lui, il peut également vous proposer des cours collectifs ou individuels à domicile, de l'aquagym, chez vous (si vous êtes les heureux bénéficiaires d'un bassin) ou ailleurs, à des tarifs raisonnables.

Vous pensez aux chips et au(x) verre(s) de blanc avez avalés hier soir, hein ?

Avec qui?

Hugo Verissimo Tél. +41 76 544 69 39 Email: hugo@hugo-training.ch Facebook

Ton opinion